Ateliers personnalisés

En France, 9/10 adultes ont peur de prendre la parole en public. Pourtant, on se trouve bel et bien dans l’ère du Pitch, de la Réunionite et de la Communication ; la parole y est reine, quand on l’utilise à bon escient pour un objectif précis. Il existe autant de méthodes que de contextes, de cerveaux et d’individualité.

Ces ateliers ont pour vocation d’expérimenter des techniques corporelles, vocaux et théoriques pour se créer sa propre boîte à outils.

Certains modules sont pré-existants, d'autres sont à construire ensemble et à personnaliser selon vos besoins. Ils peuvent se dérouler à titre individuel ou en intra-entreprise.

loader

Le corps, la posture, le regard

Chaque façon de bouger est particulière et raconte une histoire. En prendre conscience pour user de son corps en toute conscience est un des éléments clés de la parole en public. Une simple mimique de visage ou une marque de stress peuvent en dire beaucoup lorsqu'on est sur scène. Être en capacité de tenir les manettes de son propre corps pour transmettre un message est essentiel.

loader

La gestion du souffle et de la voix

En France, on peut avoir tendance à privilégier le contenu pour intéresser son auditoire. Pourtant, une voix seule peut faire des miracles. Les plus grands discours sont ceux qui nous touchent immédiatement sans que l'on ait à tendre l'oreille pour l'entendre. Il n'y a qu'à s'inspirer de ce que la musique nous fait ressentir. L'orateur est avant tout transmetteur.

loader

Préparation au pitch

En tant qu'entrepreneur.e, pitcher fait partie du quotidien. A tout moment, ils.elles sont amené.e.s à parler de leur start-up, le réseau étant un des premiers leviers de croissance. Dans un monde où le temps règne en maître, le pitch doit être de plus en plus court et impactant, par delà le stress. Travailler les éléments non-verbaux et para-verbaux du pitch est fondamental.

loader

Improviser et rebondir

C’est le temps des questions - réponses, la parole est à votre auditoire et bim, la question piège arrive.

Comment rebondir face aux suspicieux ? Comment se laisser un temps de réflexion sans user d’un silence trop assourdissant ? Toutes ces questions méritent d’être posées en amont de votre présentation pour pouvoir adopter une attitude sereine et confiante le Jour J. Inspirons-nous du théâtre où l’imprévu fait le jeu : une maladresse peut en réalité avoir un impact bien plus positif qu’on ne le pense sur votre auditoire.

Encore faut-il pouvoir rebondir grâce à l’humour, la répartie, la sincérité… Il existe autant d’outils qu’il existde contextes et de personnalités. Cet atelier a pour objectif de mettre en lumière vos forces et de pratiquer les techniques d’improvisation dans des situations concrètes de prise de parole.

Besoin d'un atelier personnalisé ? Contactez-moi !

©2018 Hubside